“Le timbre est très clair, élancé mais masculin. Le vibrato rapide qui affecte certaines notes tenues n’a rien de désagréable, et la légère tension qu’on sent dans le si bémol aigu qui couronne la dernière des Mélodies tziganes contribue à la vivacité de l’interprétation.”
Forum Opera, March 2017
“Les trois cycles de mélodies réunis sur ce disque trouvent ainsi en Pavol Breslik leur interprète idéal. Doté d’un timbre d’une solarité toute italienne, capable également de la plus belle ligne mozartienne, le jeune ténor manie comme peu de ses confrères l’art de la mezza voce tout en sachant donner du volume quand il le faut. On mesure à quel point les Chansons tziganes gagnent à être interprétées par un vrai ténor d’opéra, comme cela avait été le cas avec le ténor Gustav Walter, familier des opéras de Verdi, pour qui Dvořák avait conçu le cycle qui allait lui ouvrir les portes vers les cercles et les salons européens.”
ResMusica, 26th July 2017
“Mit magischen Tönen weiβ der Tenor Pavol Breslik zu verzaubern, der auf seinen neuen Album mit Liedern von Antonín Dvořák einmal mehr beweist, dass er über der schönsten Tenorstimmen unserer Tage verfürgt.”
XTRA!, September 2017
“D´autant que le Slovaque veille toujours à l´éloquence des notes et du verbe, tant lorsqu´il plastronne que dans le mélodies plus intimes. Un récital de haut vol.”
Diapason, February 2018
“Pavol Breslik a bien capté l’esprit doux-amer de cette musique, aussi à l’aise dans le rêve que dans l’angoisse, dans la passion que dans le désespoir.”
ConcertoNet, September 2018